Fermer

Energie & Information / Soin Quantique

Dans un soin pour autrui, cette notion du NON FAIRE est une clef. Elle est subtile.

Comment NE PAS FAIRE dans un monde où chaque pas, chaque formation, chaque étape de la vie nous demande de FAIRE et de REFAIRE. Le mental est en puissance.
Dans cette notion de NE PAS FAIRE on peut comprendre le fait de ne pas chercher, de ne pas analyser, de ne même pas avoir cette volonté de ne pas faire. Le mental disparait.

C'est lorsque nous sommes dans la CONFIANCE de ce NON FAIRE que nous sommes alors en paix, dans cette paix intérieure non statique mais bien vivante. Cette notion permet de faire naître la présence du vivant en nous. Se laisser porter, descendre dans le cœur et laisser émerger la présence vivante en nous à cet instant avec l'individu.
J'accueille ce vivant. LUI FAIRE CONFIANCE.



L'APPRENTISSAGE :
Lorsque nous passons par la case apprentissage (formation), celle-ci nous promet des protocoles clairs qu'il sera demandé de répéter encore et toujours. La technique ainsi enseignée par le "maître" sera répétée par l'élève jusqu'à assimilation.

La plus part des élèves répèteront toute leur vie la technique. Elle permet de ne pas douter, d'être solide et de coller à un schéma bien huilé.

D'autres élèves, une fois la technique acquise, l'aborderont différemment en ressentant cette technique et en la modifiant en lien avec ce qu'ils ressentent intérieurement. Ils s'approprient la technique, l'active et la rendent vivante.

Les protocoles ne sont qu’une imitation de ce que nous sommes au fond de nous. Hors ces bases sont essentielles comme s’en détacher complètement une fois acquise. Un protocole répétitif vient d’un conditionnement. La répétition n’emmènera jamais au-delà du mental conditionné. On reste ainsi dans le schéma, dans un état répétitif et robotique. Il est préférable se tenir faiblement à la technique afin que l’énergie intérieure puisse circuler librement.
Quand nous sommes absorber dans l’énergie intérieure alors l’action conditionnée est abandonnée.

Il faut être prêt à abandonner la technique une fois qu’elle a atteint son objectif.


L’ABANDON :
L’effort pour atteindre un certain état de conscience ou d'abandon est un mouvement du mental. L'abandon ce n'est pas essayer d'atteindre l'abandon, c'est renoncer aux pensés tout en restant conscient et éveillé, sans réagir, sans faire, sans bouger le mental et sans supprimer le mental non plus.

Etre dans l'abandon c'est quelque part être conscient sans être dans un concept, sans être dans un contrôle, sans être dans la manipulation ou la distorsion, sans mental limité. C'est être présent sans choisir. Chaque instant devient ainsi nouveau.

C’est précisément l’abandon de toute formule, de tout savoir, de tout faire, de tout projet egoique qui vient créer les conditions optimales pour que la conscience primordiale s’éveille.

Abandonner le fait de savoir.



COMMENT FAIRE :
Notre mental nous pousse à nous questionner. Il crée un mouvement et la question : Comment faire ceci ou cela? Le mental en posant cette question crée une limitation. Le mental limité ne peut qu’échouer de par ses limites. Il tourne en rond et ne peut pas s'éveiller.
Le NON FAIRE n'est pas dans le mouvement. Le mental est mouvement, il échouera donc à être dans l’immobilité.
Délaisser le mental pour se connecter au supramental permet l'immobilité. Les limitations du mental disparaissent. Le "nous" que nous pensons être n’est que basé sur des schémas et des croyances. Il doit disparaître pour laisser place au véritable "nous".

Nous devons échouer dans nos tentatives de vouloir NON FAIRE pour que ce NON FAIRE est lieu. Tant qu’il y a une graine de l’activité inconsciente du mental, tant qu’il y aura séparation entre les mondes intérieurs et les mondes extérieurs, tant qu’il y aura une dualité alors le but final ne sera pas atteint. Tout devient calme lorsque que nous abandonnons toute lutte, tout mouvement, tout effort.

Souvent c’est le mental qui veut essayer de calmer le mental.


ICI & MAINTENANT :
ICI & MAINTENANT nous devenons la respiration, la posture de yoga, le vent sur la peau, l'eau qui coule dans la gorge, l'air qui rempli nos poumons, le chant... Chaque instant devient ainsi nouveau. Pas de moi, pas de je, pas de préférences, pas de dualité, pas de pensée, pas d'étiquette, pas de jugement...

Le NOM FAIRE est au delà de toute identification.

le
NON FAIRE

Je suis magnétiseur, bio-énergéticien et guérisseur. Je donne des soins sur place à Paris ou à distance. Enlever une douleur, calmer une émotion, réveiller les codes cristallins de certains êtres éveillés et lumineux est un de mes rôles.